languageالعربية

Apple présente ses Airpods Pro 3

En marge de la présentation de l’iPhone 17 et des nouvelles Apple Watch, Apple a profité de sa keynote de rentrée pour officialiser la troisième génération de ses écouteurs haut de gamme, les AirPods Pro 3. Trois ans après la précédente version, le design reste identique, mais les nouveautés se concentrent sur la santé, le sport et l’intelligence artificielle.

Un cardiofréquencemètre intégré

La principale innovation est l’ajout d’un capteur optique de fréquence cardiaque, capable de mesurer les battements du cœur 256 fois par seconde. Couplé à l’accéléromètre, il permet aussi d’estimer les calories brûlées sur une cinquantaine d’exercices (marche, course, vélo, etc.). Ces données seront accessibles depuis l’application Forme. Les écouteurs bénéficient également de la certification IP57, leur assurant une meilleure résistance à la sueur et à la pluie.

Une expérience sonore renforcée

Apple promet « la meilleure réduction de bruit active du monde », deux fois plus efficace que sur les AirPods Pro 2 et quatre fois supérieure à la première génération. Le mode Transparence est aussi personnalisé, tandis que la fonction d’aide auditive, introduite en 2024, est conservée.

De l’Apple Intelligence dans vos oreilles

Les AirPods Pro 3 intègrent aussi des fonctions d’Apple Intelligence, dont la traduction en temps réel d’une conversation, directement depuis les écouteurs.

Autonomie et prix

Côté endurance, Apple annonce 8 heures d’écoute avec réduction de bruit activée (contre 6 heures auparavant) et jusqu’à 10 heures en mode Transparence.

Les AirPods Pro 3 sont disponibles en précommande dès le 9 septembre et commercialisés à partir du 19 septembre 2025, au prix de 249 euros.